Mon Ikigaï au quotidien : Se reconnecter à soi, le chemin de l’Ikigaï

L’épisode 4 du podcast est en ligne. 🙂

Aujourd’hui, parlons d’un sujet qui me touche particulièrement : la reconnexion à soi. Et je vais être totalement transparente avec toi : c’est un sujet que je vis intensément en ce moment même.

Parfois, la vie nous envoie des signes. Pour moi, ça a été un livre sur l’Ikigai découvert par hasard sur Amazon. Et si ce livre m’a tant parlé, c’est parce que j’en avais vraiment besoin à ce moment là de ma vie.

Dans notre société hyperconnectée, il est tellement facile de se perdre. Entre charge mentale quotidienne, les pressions de notre société, les algorithmes à satisfaire, le perfectionnisme qui nous hante… On finit par oublier l’essentiel : qui nous sommes vraiment et ce qui compte pour nous.

La reconnexion à soi nous permet de nous écouter vraiment, sans faire semblant, sans vouloir faire plaisir aux autres.

A travers cet épisode, je te livre ma propre vulnérabilité concernant la connexion à moi-même, mais aussi, et surtout, des pistes pour que tu puisses effectuer cette reconnexion.

La reconnexion à soi n’est pas un processus linéaire. C’est un voyage, avec ses hauts et ses bas, ses doutes et ses révélations.

Si cet épisode t’a parlé, n’hésite pas à t’abonner au podcast. Dans les prochains épisodes, nous explorerons ensemble d’autres aspects de l’Ikigai et du développement personnel, toujours avec authenticité et bienveillance. 😉


En savoir plus sur Un Pas pour Soi

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire