La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Bientôt, je proposerai un atelier qui s'adressera principalement aux parents, grands-parents, enseignants, éducateurs désireux d'offrir des outils à leur petit protégé.

Que ce soit des exercices sous forme de jeu ou sous forme d'histoire, vous leur permettrez d'apprendre à gérer leurs angoisses, peurs, stress, timidité, caprices, terreur nocturne etc.

Imaginez-vous vous poser avec lui, ou avec elle, et lui montrer des jeux sur la respiration (avec un accessoire comme le ballon, la plume, la paille) ou bien prendre la posture de son héro préféré, lui raconter une histoire ludique où il pourra prendre conscience de ses capacités et ainsi mettre en éveil ses 5 sens, favoriser sa concentration et sa mémorisation et bien plus encore !

Rire, amusement, complicité, joie et émerveillement seront de la partie!!

 

 

 

L'ENFANCE

  

Par des exercices ludiques adaptés pour lui, la sophrologie apprend à l’enfant à distinguer les parties de son corps, à améliorer son équilibre et sa latéralité.

Sous forme de jeu, il apprendra à gérer plusieurs difficultés telles que la timidité, l’excitation, les peurs et les angoisses dues aux changements (divorce des parents, déménagement, nouvelle école, etc.), les terreurs nocturnes, la concentration, la colère, les caprices etc.

Suivant la maturité de l'enfant, elle est proposée à partir de 4 ans.

La sophrologie est un excellent complément à un suivi d'orthophoniste, d'orthopédagogue, d'ergothérapeute, de pédiatre, de psycho-éducateur/trice, etc.

En vous rapprochant de la sophrologie pour votre enfant, vous optez pour un bien-être dans son quotidien et le vôtre.