La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

L'ADOLESCENCE

 

 

L’adolescence est la période du passage de l’enfance à l’adulte. Cette étape peut avoir des répercussions physiques et psychologiques sur l’enfant. La transformation corporelle, les variations énergétiques (tirailler entre la nonchalance et l’excitation), la construction de sa personnalité, l’autonomie affective etc. sont autant de changement que l’adolescent/e doit apprivoiser.

Les exercices de sophrologie vont lui permettre de gérer ses angoisses, de se libérer de ses complexes, de favoriser la réussite scolaire, de développer l’estime de soi et la confiance en soi, de gérer sa fatigue sans oublier de travailler sur des facteurs freinant son évolution comme la timidité, la frustration, la déconcentration, le trac, l’inhibition, la rébellion, l’exclusion, etc.

De la même manière qu’avec l’enfance, la sophrologie se pratique de façon ludique et adaptée à l’âge de l’adolescent/e. Exercices de respiration, de prise de conscience de son corps et de visualisations positives.

La sophrologie est l'alliée de l'adolescent/e et des intervenants scolaires ainsi qu'aux parents qui ont de la difficulté à comprendre leur enfant.