La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Parlez-en autour de vous

Qu'est-ce que la réflexologie et comment se déroule une séance?

 

La réflexologie offre des bienfaits pour tout individu.

Dans tous les cas, les mouvements de pression qui sont réalisés poussent l’organisme à amorcer un processus d’auto-guérison en plus d’alléger les tensions de tout genre. La réflexologie constitue ainsi un complément efficace à la médecine conventionnelle pour traiter ou pour prévenir certaines pathologies.

Grâce à la réflexologie plantaire vous allez :

1/ Vivre un état de détente

2/ Améliorer votre circulation sanguine et lymphatique

3/ Soulager vos douleurs

4/ Eliminer les toxines

5/ Stimuler vos organes vitaux

6/ Aider à redistribuer l'énergie à l'ensemble de votre corps

7/ Renforcer votre système immunitaire

Et vous allez VOUS SENTIR MIEUX !

Déconseillé pendant les 3 premiers mois de grossesse.

 

La séance débute par un questionnaire sur l'état de santé de la personne, son style de vie, son alimentation, les traitements  et suivis médicaux, les opérations, les maladies anciennes ou récentes ainsi que le problème qu'elle souhaite traiter par la réflexologie.

Le client est installé confortablement dans un fauteuil.

Le réflexologue procède ensuite par des mouvements de relaxation et de détente sur les pieds avant de travailler sur les zones réflexes.

Puis les points réflexes sont stimulés par pression afin de permettre une harmonisation globale du corps. Si une partie du corps est en déséquilibre, il est fort possible que la zone réflexe soit sensible, voir douloureuse, tout comme il est possible qu'elle soit " endormie " et qu'elle retrouve son état naturel au bout de quelques séances.

Pendant la séance, le réflexologue maintient le dialogue et l'écoute, demeurant présent pour accueillir les émotions ou ressentis que la personne a envie de libérer ou partager.

Après la séance, il est conseillé de beaucoup boire d'eau et de se reposer si possible.

Une séance dure environ 1h.

Un réflexologue ne diagnostique pas, ne prescrit pas, n'utilise aucun instrument, ne guérit pas, ne juge pas.

L'entretien avec le client est le même qu'en sophrologie: Aptitude d'écoute et respect de la personne sans jugement et sans à priori.