La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Merci de votre confiance!

Parlez-en autour de vous

Commentaires de clients participant à des séances de sophrologie en groupe ou en individuel.

 

« Je ne comprenais pas pourquoi les gens ressentaient quelque chose, ressentaient des émotions lors des 2 premières séances. Et puis, j'avoue que cette séance fait monter en moi des émotions et je ne pensais pas que ça pouvait m'arriver. (elle continue en parlant avec la gorge serrée, remplie d'émotions) » puis elle termine en précisant que cela lui a fait du bien d'en prendre conscience, qu'elle va la réécouter et la travailler.

Suzanne D

 -------------

- « Il m'est arrivé quelque chose de formidable suite aux séances que je fais avec toi. Avant, je pensais toujours à ce que je devais faire absolument de mes journées et je culpabilisais de m'arrêter de faire quelque chose car, pour moi, je me devais de constamment penser à mes enfants, petits-enfants, aux autres ! Et puis, j'ai repensé à une séance que tu nous as faite où tu as dit : « ...prenez ce temps pour vous, acceptez ce temps de détente, accordez-vous ce temps, sans culpabilité... ». Je suis partie faire une marche et en marchant j'ai pensé à cela, j'ai arrêté de penser pour les autres et j'ai marché en mettant tous mes sens en éveil, je n'ai jamais été aussi bien qu'à ce moment là. Merci ».

Johanne M

 ------------

- « L'exercice que tu viens de nous faire est salvateur !!! j'ai ressenti une énergie et une chaleur en moi incroyable. Je précise que je suis toujours gelée, j'ai constamment froid et là, mes mains étaient toutes chaudes comme si l'énergie circulait en moi ».

Denise S

 ----------

- « Je me sens différente depuis que je viens, j'arrive à dire « non » lorsque cela ne me convient pas et « oui » si cela me tente. Je trouve que je prends un peu plus ma place ».

Francine C

 ----------

- « J'avais essayé le yoga, la méditation mais j'avoue que la sophrologie apporte quelque chose...comment dire...de très précis, on ressent plus notre corps et on affine nos ressentis et les visualisations m'aident à lâcher prise et à me recentrer. Merci ».

Lise R

 ---------

- « La sophrologie est pour moi une belle école pour m’apprendre à développer mon potentiel de façon consciente, positive et harmonieuse. Les exercices de relaxation guidée nous amènent à prendre du temps pour soi, à se détendre tout en nous amenant à développer notre capacité à transformer certaines émotions ou comportements qui nuisent à notre santé ou à notre bien-être. La sophrologie n’est pas seulement libératrice. Elle nous permet de créer de nouveaux états afin d’augmenter notre qualité de vie. Avec des exercices de sophrologie on apprend à développer nos propres capacités qui sont souvent passées aux oubliettes. On développe à notre rythme des outils qui nous aident à atteindre nos objectifs personnels. J’ai tellement apprécié recevoir les enregistrements des visualisations guidées afin de pouvoir les refaire chez moi! J’ai d’ailleurs bien hâte à ma prochaine session sur la gestion de la douleur car j’aime être impliquée dans ma démarche afin d’avoir des trucs par la suite pour m’aider. Essayer la sophrologie c’est l’adopter!

Carole. D

 ---------

- « La sophrologie est une méthode efficace et simple et qui aide à améliorer positivement notre état physique et mentale. Je suis maintenant capable de mieux me concentrer sur ce qui est important et lâcher prise quand cela est nécessaire. Les douleurs deviennent en seconde place après l'écoute des séances. Véro adapte les enregistrements en fonction de nos besoins. Je la recommande sans hésitation car ceci est un vrai cadeau pour soi à se faire absolument ! »

Nancy.B

 ---------

J’aimerais parler de mon expérience avec la sophrologie dont j’ignorais l’existence. Tout

d’abord Véronique Mattlin m’a expliquée ce qu’est cette méthode. Souffrant de divers maux de dos depuis des années, on m’a diagnostiquée une fibromyalgie. J’étais prête à essayer la sophrologie. Mon premier étonnement fut de découvrir que je pouvais m’abandonner au bien-être, guidée par la voie de Véronique. Lentement j’apprends à relâcher tout mon corps, à sentir mes muscles se détendre, à contrôler ma respiration. J’oublie tout pour me concentrer sur moi, pour la première fois je prends soin de moi. Tension, nervosité, stress disparaissent de moi. Grâce à des enregistrements fournis par Véronique je peux, moi-même, procéder à une séance. Sa voix me guide vers l’écoute de mon corps, je m’accorde du temps pour moi et j’oublie mes douleurs.

 Je sais qu’aujourd’hui j’ai une aide précieuse pour me soulager et cela grâce à Véronique.

 Zohra H.

----------

Bonjour Véronique,
 
Un petit mot pour te dire que de pratiquer la Sophrologie m' apporte un grand bien.
Surtout beaucoup d'espace intérieur, concentration, calme et bien-être.  Je continu
de pratiquer à tout les jours, avec les enregistrements sur ma clé USB, c'est génial !
 
Tu es une personne à l'écoute des gens, calme, généreuse de ton temps et très gentille.
Si tu offres d' autres formations, par exemple, suite au précédent, j aimerais m inscrire.
 
Bonne continuité!

France. D

--------

Merci à toi pour cette expérience!  Chaque séance m'a permis de me détendre et de faire des prises de conscience pour avancer dans la bonne direction.  Je réécoute le plus souvent possible les enregistrements des séances que tu as bien voulu nous remettre, ça m'aide à calmer mon stress et mon anxiété.  Encore une fois "merci" et à bientôt j'espère!
 
Francine D. 

--------

Je voudrais exprimer à quel point nos séances m'ont apporté. Je pense à une en particulier, La bibliothèque, que j'utilise fréquemment, surtout avant de prendre une décision importante ou de poser un geste significatif. Dans «ma» bibliothèque, j'ai entre autres rapproché le livre sur la confiance en mes capacités et mon jugement et éloigné de moi ceux sur la piètre estime de moi, sur la peur, sur le dénigrement. C'est fou comme ça me donne de l'assurance. La séance sur l'activation de soi, quant à elle, me donne de l'énergie, tout comme la toute première séance qui elle, me place dans un état de grande sérénité. Non seulement j'ai apprécié la session dans son ensemble, tout comme la douceur de ta voix et ton ouverture vis-à-vis chacune d'entre nous, les participantes, mais je suis particulièrement satisfaite de pouvoir compter sur les enregistrements que tu nous as laissés. Ça fait toute la différence entre 8 semaines vers le mieux-être et des outils pour la vie. Un grand merci Véronique.

Micheline G. - juin 2015
---------

Véronique maîtrise vraiment sa discipline. Elle sait très bien nous coordonner et expliquer de façon très efficace ce que nous devons faire lors des exercices. Elle a aussi très à coeur la réussite et notre amélioration. Je la félicite, c'est une personne extraordinaire. Je sais et je suis certaine que ce qu'elle fait lui tient à cœur. BRAVO  et belle continuation !

Johanne S

--------

Je ne connaissais pas la sophrologie. J'ai bien aimé la voix douce de l'animatrice, son calme, sa disponibilité et tout le bien que ses exercices m'ont apporté.

Gisèle D

--------

J'AIME VRAIMENT BEAUCOUP !!! Belle découverte !

Ce cours arrive juste à point dans ma vie ! MERCI VERONIQUE !

Andrée M

--------

En janvier 2014, j'ai été prise de violentes nausées et de vertiges. Après une hospitalisation et des examens, ma neurologue m'a diagnostiqué une sclérose en plaques. Depuis, le début de l'année, je suis en arrêt maladie, car je me fatigue vite, et des difficultés à la marche. J'ai eu de la colère, car je ne pourrais reprendre l'emploi que j'avais, trop fatiguant et trop physique. Je pensais retrouver très vite mon train de vie d'avant, et ne plus dépendre des autres... mais mon corps en avait décidé autrement. Il fallait que je change d'optique, que je trouve une sérénité, car le stress, la nervosité est déconseillé pour la SEP. J'ai donc, naturellement, demandé l'aide d'une sophrologue. Elle m'a fait faire quelques séances, et depuis, j'ai appris à lâcher-prise, à relativiser, ne plus m'angoisser pour les petites choses de la vie, à faire plus confiance aux personnes qui m'entourent, et surtout à écouter mon corps. Je vais à mes examens médicaux sereine. Je conseille fortement de faire des séances de sophrologie, cela aide beaucoup à se détendre, à se connaître soi-même. "

Nadine M. 39ans - 1er Juin 2014

----------

Véronique, je viens, une fois de plus, accompagnée de tes enregistrements, de vivre un moment privilégié de relaxation, d'oubli et d'évasion.
Depuis trois années, tu participes à mon combat contre cette fibromyalgie qui m' handicapait au quotidien.
Je parle au passé, car depuis que tu as croisé mon chemin,( une des belles rencontres de ma vie), je parviens à calmer mes douleurs et à retrouver une vie "normale". Je profite de tous les moments partagés avec ma famille, mes amis, retrouvant ma joie de vivre et faisant des projets sans crainte de devoir y renoncer.
J'ai trouvé en toi une sophrologue d' une grande écoute, un orfèvre qui parvient à créer des séances "sur mesure" . Avec toi, j'ai avancé, pas à pas, à mon rythme. Grâce à tes enregistrements et malgré la distance qui nous sépare, je ferme les yeux et je retrouve le son de ta voix, Tes mots, les images que tu utilises pour mon mieux-être me procurent le plus grand bien. Dès qu'un nuage tente de se poser au-dessus de ma tête, tu le chasses avec douceur. Tu personnalises si parfaitement les séances que cela donne l 'impression que tu nous connais depuis toujours.
C'est un travail incroyable que tu as réalisé pour moi et je t'en serais toujours reconnaissante.
Je sais que grâce à toi, de nombreuse personnes en souffrance parviendront à aller mieux puis à aller très bien, comme moi.
Encore MERCI pour tout le temps que tu m'as consacré avec tant de sérieux et de professionnalisme. Je te souhaite de continuer cette mission comme tu l'as toujours fait, avec cœur, empathie et générosité.
Josiane 61 ans, fybromyalgique depuis 8 ans

---------

J'ai un problème de confiance en moi terrible, récurrent, qui me vient de traumatismes répétitifs pendant mon enfance.

Lorsque Véronique m'a proposé des séances de sophrologie pour soulager ma douleur, j'ai accepté, tout en pensant que cette méthode pourrait bien être trop douce par rapport à la violence de ma souffrance intérieure...

L'entretien préalable a été très difficile à vivre pour moi, car il m'obligeait à parler encore de mes blessures et faisait remonter beaucoup d'émotions.

Le calme, l'écoute, la bienveillance, et l'intelligence de Véronique m'ont offert un lieu d'expression sécurisé.

J'ai suivi le protocole mis en place par Véronique, avec des séances avec elle, et des suivis de séances chez moi, avec les supports audio proposés .

J'ai eu à chaque séance un soulagement immédiat de la douleur avec la sensation physique de la joie qui coulait dans mes veines . L'espoir qui renaissait.

Ce phénomène s'est ensuite confirmé sur la durée sans même que je puisse en prendre conscience au jour le jour. Je dirai plutôt que, certains jours, je m'étonnais soudain de me sentir en paix là où j'avais si mal avant.

Je m'étonnais aussi de mon discernement nouveau, tout neuf, à prendre des décisions intelligentes et bienveillantes pour moi.

Aujourd’hui, je peux dire que j'en tire encore des bénéfices, puisque les décisions que j'ai prises à la suite de ce soin ont toujours des répercussions dans ma vie.

Ce soin profond m'a été d'une grande aide tant au niveau émotionnel, que mental, et physique puisque j'ai retrouvé une nouvelle vitalité.

Merci.

Marie-Christine M.

------